Auteurs indés et mixtes, occupons le Salon du livre du 20 au 23 mars 2015

Le Salon du Livre de Paris 2015 va ouvrir ses portes. Cette année, Kobo et Amazon seront de nouveaux présents, plus actifs et donc encore plus visibles qu’en 2014. Le livre numérique et l’auto-édition progressent sur le marché du livre, lentement mais indéniablement. Les ventes numériques des auteurs indépendants et mixtes aussi ! 😉

Un nouvel outil pour les auteurs de tout bord, une plateforme ergonomique et facile d’utilisation, Iggybook. Elle permet aux auteurs d’être visibles sur le net sans être des geeks ou sans passer leurs nuits et weekends à coder. Du reste la plateforme proposera des ateliers autour du marketing et de la difficulté d’être auteur aujourd’hui.

Le Mag des Indés, que j’ai créé en 2014, est très suivi et continue d’informer et faire la curation des meilleurs articles et tutoriaux autour de l’auto-édition numérique et papier. Je vous invite à en faire votre magazine, en écrivant, produisant podcasts, vidéos sur vos expériences et j’attends tous vos retours et visites au salon du livre 2015 afin de les diffuser dans le Mag (envoyez-moi les liens. Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez publier directement dans le Mag des Indés, il suffit  de m’envoyer votre doc et une photo/illustration).

Être visible est une question centrale. Devenir visible est indispensable aux auteurs indés, auteurs mixtes et même aux auteurs publiés dans de petites maisons d’édition, les médias ne parlant pas ou peu du numérique et du mouvement numérique en train de se développer entre lecteurs et auteurs.

En tant qu’indés, nous communiquons avec nos lecteurs, promotionnons nos livres  à travers les réseaux sociaux. Les lecteurs nous le rendent en achetant nos livres et certains lecteurs blogueurs nous font la joie et le cadeau de parler de nos livres et de partager leurs expériences de lecture.

Pour souligner notre présence, occupons le salon du livre, diffusons rendez-vous, rencontres, ateliers, signatures, photos, entretiens, bref auteurs et lecteurs partageons nos aventures et activités sur ces 4 jours de salon. Pour cela, vous avez les réseaux sociaux et je propose un outil de partage @Lundiblogs, compte Twitter, que j’ai créé il y a un an et qui permet de gagner en visibilité et de retweeter facilement avec le hashtag comme repère.

 

Lundi blogs

 

 

 

 

 

Pour ceux qui découvrent lundiblogs, lire le billet  sur son fonctionnement très simple ici : Lancement du #lundiblogs

 

exceptionne

 

 

Le tag #lundiblogs est utilisé pendant toute la durée du Salon du livre  (vendredi 20 au lundi 23 mars 2015)

L’auto-promotion est acceptée pendant la durée du Salon (rendez-la intéressante avec une photo ou une accroche, bref, ne vous contentez pas d’un lien, donnez envie aux internautes de cliquer)

Comment Participer ?

  1. Suivez @lundiblogs, si vous n’avez pas de compte Twitter, c’est l’occasion d’en ouvrir un (Twitter est un réseau social efficace pour les auteurs).
  2. Dans tous vos tweets sur le Salon du livre et ce que vous y faites : incluez les deux hashtags : #lundiblogs et #sdl2015
  3. Les tags vous permettent de retrouver les tweets facilement en insérrant les hastags dans la fenêtre de recherche
  4. Retweetez un maximum les tweets ou activités que vous aimez, trouvez intéressantes, etc., et qui comportent ces 2 hashtags.
  5. N’oubliez pas d’être curieux, intéressants, amusants… De la qualité de ce que vous diffuserez, dépendra le succès de votre tweet ! Étonnez, soyez créatifs !

 Je compte sur vous auteurs, lecteurs, blogueurs pour rendre compte de l’auto-édition au Salon du livre 2015 avec les hashtags #SDL2015 et #lundiblogs

Suivez @lundiblogs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *