Écrire et lire des séries en numérique et papier

En novembre 2015 s’est achevé la série Lacan et la boîte de mouchoirs. Je vous rassure le psy n’est pas parti aux Bahamas et aucun de ses patients ne l’a kidnappé.

Un projet qui a duré deux ans et qui était au départ une simple nouvelle. Pour rappel, la nouvelle était sortie le 7 juin 2013 et s’était hissée dans le Top 100 Kindle. Les commentaires enthousiastes des lecteurs m’avaient surpris et m’avait vraiment donné envie de continuer. Ce que j’ai fait, en proposant le 7 du mois suivant une suite : la séance 2 et ainsi de suite jusqu’à un 7e épisode. 7 épisodes qui ont constitué la première saison de Lacan et la boîte de mouchoirs. (Ça fait beaucoup de 7, j’en conviens)

Saison 1 Lacan et la boîte de mouchoirs couverture
Deux autres saisons ont suivi, une en 2014, la dernière en 2015 et aujourd’hui, toutes les saisons intégrales sont disponibles au format numérique et papier avec de nouvelles couvertures pour les versions papier.

Saison 2 - Lacan et la boîte de mouchoirsSaison - Lacan et la boîte de mouchoirs couverture

Je viens de recevoir l’épreuve de la Saison 3 avec la nouvelle couverture :

Lacan et la boîte de mouchoirs Chris Simon

 

Je préfère vraiment cette couverture pour les versions papier plutôt que celles que j’avais faites au départ (ayant peu de temps, j’avais été au plus pressé). Je remercie au passage IndieGraphics pour la réalisation de ces nouvelles couvertures. 

La série, si elle est finie pour moi, n’est pas finie pour les lecteurs, au contraire l’aventure commence. Maintenant qu’elle est disponible dans son intégralité, le lecteur peut la lire à son rythme et non plus au mien (du moins à celui de mon écriture, qui va bien moins vite que le rythme de lecture  des lecteurs !). Plus de frustration côté lecture donc. Certains lecteurs m’avaient confié qu’ils n’aimaient pas attendre la suite et bien ils n’attendront plus.

Pour accéder aux liens de la version numérique (Kindle, Kobo, Fnac et Apple) cliquez sur la saison de votre choix :  Saison 1, Saison 2, Saison 3

Pour les liens versions papier cliquez sur les couvertures.

Je remercie toutes les lectrices et tous les lecteurs (blogueurs inclus) qui m’ont suivi dans cette aventure,  et vous avez été nombreux, puisque la série a dépassé les 3 000 copies vendues (je n’ai pas le chiffre exact, car je ne compte plus depuis des mois, je préfère passer mon temps à écrire). Ça reste un score modeste, cependant un premier roman chez un éditeur se vend entre 500 et 700 exemplaires, c’est donc plutôt bien.

Ma série par sa forme et son originalité n’aurait sans doute pas trouvé d’éditeur si j’en avais cherché un, mais elle a trouvé des lecteurs, c’est sans doute cette rencontre qui fait de l’auoédition, une option viable.

Merci donc à tous. Certains de vous m’ont fait part de leur tristesse après avoir fermé le livre de la saison 3. Je vous comprends, j’ai éprouvé aussi une grande tristesse de quitter Judith, Hervé Mangin, Maxime, Chloé et sa mère, de mettre un terme à ma relation avec eux.

L’écriture de cette série m’a déjà apporté beaucoup puisque je suis en train d’écrire une autre série Brooklyn Paradis, dont la Saison 1 est déjà disponible et la Saison 2 le sera dans 3 jours  (en numérique et papier)

Brooklyn Paradis Marque-pages

Saison 2 : SORTIE LE 24 MAI 2017

Livraison Brooklyn Paradis saison 2

Livraison Brooklyn Paradis saison 2

Votre soutien et de nouveaux projets me portent et me donnent envie d’aller plus loin. Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures littéraires et un grand merci.

Les Saisons sont disponibles au format papier sur Amazon : n’hésitez pas à les offrir !

Mon psy ne touche rien sur les ventes, je le jure ! 😉

3 Saisons Lacan et la boîte de mouchoirs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *