Les 6 meilleurs sites et blogs en 2014

Je lis beaucoup sur le net. De nombreux sites et blogs, faits avec sérieux et créativité, offrent des informations de qualité, des conseils, des réflexions et débattent de multiples sujets et idées… Je consacre 30 minutes par jour à lire des articles sur les sujets qui m’intéressent, le marketing, l’autoédition, l’écriture, la littérature… Qu’est-ce que je fais de ces lectures ? Je les assimile et j’en partage le meilleur dans le Mag des Indés, un magazine qui s’adresse aux auteurs Indépendants et aux auteurs qui ont envie d’améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux et prendre une partie de leur carrière en main.

J’ai donc envie de partager avec vous 6 des blogs que j’ai découverts cette année au gré de mes lectures. Découvertes qui sont devenues de  vraies rencontres, car derrière un  blog, il y a une personne qui vaut la peine d’être connue.

 

1. L’antre du Greg

Curieux, intéressé par la liberté et l’internet libre, vous y trouverez des billets sur les solutions alternatives au commerce pur et dur des nouveaux médias et les idées, réflexions et propositions qui en découlent.

 

L'antre de Greg

 

2. Dans mon Coin de Dominqiue Lebel

Originale, légère, Dominique est une auteure qui développe sa petite musique. Sa prose quotidienne fait sourire et fait du bien, toujours.  Élégants, un brin espiègles, ces billets rafraîchissent et rendent heureux.

 

Dans mon coin

 

3.  More than words de Denis Gentile

Tout sur le Digital Storytelling, le blogging ou comment raconter l’histoire de sa vie et des événements… Denis est aussi à la tête d’une page Facebook, JeBlogue, sur laquelle des centaines de blogueurs échangent et partagent.

 

Morethanwords

 

4. Les tribulations d’une lectrice d’Isabelle Detavernier

Lectrice et blogueuse, Isabelle est une amoureuse des livres et une grande enthousiaste. Si vous vous demandez quoi lire ou si vous êtes un auteur déprimé, baladez-vous sur ce blog, vous trouverez plein de livres chroniqués et constaterez que les lecteurs existent et que les auteurs et leurs livres les passionnent.

Tribulations d'une lectrice

 

5. Marie Bo Solutions de Marie Bouthillier

Utile est sans doute ce qui décrit le mieux ce site. Vous y trouverez des tutoriaux pédagogiques pour améliorer votre vie d’auteur Indé, une série de Coffres à outils qui dépannent.

 

MarieBoSolutions

 

6. Le site et blog de Cyril Vallée

Blog discret et limpide d’un auteur indépendant pour vous inspirer. Je trouve son blog bien réalisé, il fait toute la place à l’écriture et aux livres de l’auteur. La navigation est simple, mais efficace, l’abonnement à la newsletter, discrète certes, mais en première ligne de chaque page. L’auteur a même installé sa propre boutique (pilotée par Gumroad) pour vendre ses e-books en direct. Less is more.

 

Cyril Vallee

 

 

Partager est la force des blogs et des réseaux sociaux et plus nous partageons, plus nous multiplions nos chances de nous faire connaître, de faire connaître ce que nous aimons et jugeons intéressant pour nous et les autres, ce dont nous avons besoin pour continuer notre route d’indépendants. Pour améliorer ce partage, j’ai créé cette année les #lundiblogs sur Twitter. Je vous invite à suivre le compte @lundiblogs et à y partager vos billets en 2015 chaque lundi.  Au plaisir de vous y lire. Pour en savoir plus : #Lundiblogs fête ses deux mois

Excellent réveillon à toutes et à tous.

5 thoughts on “Les 6 meilleurs sites et blogs en 2014

  1. ROJAS

    Bonjour Chris,
    J’ai l’impression que le Mag des Indés n’est plus mis à jour depuis le 14 janvier 2015. Est-ce une pause momentanée ? Que se passe-t-il ? Bien à vous.

    Reply
    1. chrisimon Post author

      Bonjour Henri, merci de suivre le Mag des Indés et pour votre fidélité. En effet, je me concentre en ce moment sur l’écriture de mon prochain livre, donc moins d’info sur le Mag des Indés. Mais, je pense faire un nouvel édito ce vendredi avec des news sur l’auto-édition. Si tu as des infos, n’hésite pas à me les communiquer. Merci de votre visite. Chris

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *