MAG DES INDÉS

Le Mag des indés autoédition

Le magazine des auteurs indépendants  (Mag des Indés) en ligne est hébergé par la plateforme scoop.it, qui fonctionne aussi comme un réseau social, on peut ainsi suivre le magazine, en partager (re-scoop) les billets et réagir.

  • Comment est-il né ?

Je partageais déjà sur mon premier blog, le baiser de la mouche des réflexions, sur l’écriture et l’autopublication depuis 2011. Je lis beaucoup sur ces sujets autant en anglais qu’en français afin d’améliorer la qualité de mon écriture, de mes livres et ma démarche d’auteur. Je trouvais dommage qu’il n’y ait pas un blog qui réunissent tous ces billets et infos indispensables aux auteurs Indés. Alors, j’ai réfléchi et j’ai trouvé un moyen simple, mais efficace de partager mes lectures hebdomadaires avec d’autres auteurs Indés. En février 2014, j’ai ouvert un compte scoopit et j’ai commencé à regrouper les meilleurs billets et les informations utiles sur l’autoédition et l’écriture. Le succès a été immédiat. Sept mois seulement d’existence et un taux de fréquentation de 400 à 1000 visites par semaine. Il y avait donc un réel besoin.

  • Où et quand  ?

Je renouvèle les articles et publie un édito 2 vendredis par mois afin de créer un rendez-vous concret. Ce qui ne m’empêche pas de publier des news pendant la semaine en fonction de l’actuallité, car c’est un monde en évolution permanente.

  • Qu’est-ce que vous y trouverez ?

Le Mag suit l’actualité de l’autoédition numérique, cependant vous y trouverez aussi des tutoriaux en français et parfois en anglais, des articles sur les nouveaux outils de publication, (corrections, logiciels, nouvelles plateformes…), sur le contexte économique, les statuts juridiques de l’autoédité ; des billets sur le marketing et sur l’écriture (technique, approche, formats, ateliers d’écriture) pour progresser dans votre démarche artistique ; et parfois, des billets de fond ou d’idées. L’émulation, le partage, l’échange permettent de nourrir la créatvité de chacun.

Le Mag reprend des articles et billets vennant d’auteurs qui sont impliqués dans l’autoédition et qui partagent leur expérience. Autour du magazine se forme une communauté unformelle, mais réelle. Depuis le mois d’août 2014, le Mag publie un édito et des articles originaux et inédits proposés par des auteurs indés. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un tuto, une vidéo ou un article sur tout sujet relié à l’autoédition numérique ou pas.
Le Mag comporte aussi des rubriques plus courtes et clins d’œil, qui permettent d’encourager les lecteurs à commenter et mettent en valeur un livre. Exemples : le commentaire le plus long de la semaine, l’ebook gratuit ou la promo du weekend… Au gré de l’actuallité.

Un magazine pour les indés, fait par les Indés.

Lire et suivre le Mag des Indés

Sur Scoopit : http://www.scoop.it/t/publier-en-numerique  Si vous n’avez pas de compte Scoopit, vous pouvez depuis juillet 2015 suivre le Mag des Indés sur  Google

 

Le Mag des Indés autoédition

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *