Pentatracks

 

 

CV1_Pentatracks_ebook_large

La Bourdonnaye| 7Switch |Amazon | Apple | Fnac | Kobo | 4.99€

Nouvelles

Auteurs : Thierry Berlanda, Marie Fontaine, Antonia Medeiros, Kemi Outkma, Chris Simon et Claude Faber

 Collection : Fictions – juin 2014

Cet ouvrage est publié aux formats numérique et papier. Vous pouvez l’acquérir au format papier dans tout magasin culturel francophone.

Que peuvent bien avoir en commun une star du rock vieillissante et fatiguée, deux gamins de banlieue à l’avenir pour le moins incertain, un mari blasé qui trompe sa femme avec une maîtresse virtuelle confondante de réalisme, un transsexuel en voie de masculinisation totale, et un ancien tortionnaire hanté par ses démons ?

Le lien est qu’ils se retrouvent tous au coeur de cinq récits différents, inspirés par cinq standards du rock différents et sortis de l’imagination de cinq auteurs différents. Richesse de style, d’univers, de musique, de mots. Avec une préface et un bonus track de Claude Faber, parolier de la chanson Horizon pour le groupe Détroit.

Pentatracks est né d’un jeu, d’une rencontre, d’un concept. Les internautes ont posté les titres de leurs chansons favorites dans une playlist soumise à cinq auteurs. Puis chaque auteur, à partir du morceau de son choix, a écrit une histoire.

Album qui se lit et s’écoute à la fois, compil qui se télécharge ou dont on tourne les pages, Pentatracks est un superbe recueil de rock littéraire.

 

On en parle

Dans le numéro 73 de la revue Longueur d’ondes :

pentatraks longueur d'ondes 73

Les Tribulations d’une lectrice : Dès que j’ai eu ce recueil de nouvelles entre les mains, je me suis jetée dessus pour deux raisons. Tout d’abord, parce que je suis fière que Chris Simon ait choisi Riders on the storm des Doors qui est la chanson que j’avais proposé chez Shut Up And Play The Books. lire la suite

WHYD : interview de Laurent Betttoni, voir la vidéo

Sophie Songe :  Ces histoires décalées m’ont entraînée bien loin dans mon quotidien, je dois dire et cela en un temps record. Lire l’article

 Shut Up & Play The Books : Ce livre est le fruit d’un défi lancé par Shut Up & Play The Books ! aux éditions La Bourdonnaye et d’un concours nommé #Pentatracks en février 2014. Du 12 au 27 février, les internautes ont proposé sur les réseaux sociaux, ou en commentaire de cette page, un morceau  afin de constituer une playlist. Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *