Mon Livre Paris 2016 : rdv, entretiens, dédicaces

Lors du salon de Paris 2015, j’invitais sur ce blog les auteurs indépendants à occuper le Salon du livre 2015 dans cet article : Auteurs indés et mixtes, occupons le Salon du livre du 20 au 23 mars 2015

C’était il y a un an. Pour le salon du livre 2016, rebaptisé Livre Paris, l’occupation est plus qu’évidente puisque nombreuses plateformes d’auto-édition ou partenaires sont présents et offrent des endroits aux auteurs indépendants pour se retrouver et exister : Amazon, MonBestseller, The Book Edition, Booknseries, IggyBook, Bookelis et d’autres… (Je regrette l’absence de Kobo cette année)

La section numérique va donc être très dynamique. Amazon propose de nombreuses rencontres, MonBestseller donne son stand aux auteurs qui l’animeront pendant les 4 jours, The Book Edition et Booknseries remettent le Prix du Polar Auto-Édité , dont c’est la deuxième édition cette année.

Le salon du livre est une fête, il l’est d’autant plus cette année pour moi, puisqu’il coïncide avec l’aboutissement d’un de mes projets d’auto-édition le plus long, ma série Lacan et la boîte de mouchoirs. Je viens de publier le mois dernier la version numérique de l’intégrale de la série (la version papier était sortie pour les fêtes de fin d’année 2015).

Livre Paris 2016 Chris Simon

J’ai écrit la série avec un grand plaisir et je ressens aujourd’hui une grande satisfaction de l’avoir menée jusqu’au bout. L’aboutissement d’un tel projet, commencé en 2013 sans savoir où j’allais vraiment avec Hervé Mangin, le psy, et Judith sa première patiente, m’a grandi. J’ai apprécié d’être restée motivée tout au long de l’écriture et la publication de chaque épisode, même s’il m’est arrivé de me décourager côté marketing, je n’ai jamais abandonné mon rythme d’écriture, ni reporté ni annulé les publications mensuelles des épisodes. C’est un véritable accomplissement.

Presque trois ans plus tard, la série est toujours visible sur les plateformes de vente, elle suit son propre chemin, va à la rencontre de ses lecteurs et au-delà du plaisir de l’écriture, j’ai appris beaucoup de choses sur l’édition, l’autoédition, le marketing et mon processus de création. J’ai rencontré de nombreuses personnes à chaque étape de ce projet, et certaines sont devenues de vraies partenaires. Je remercie le Bouquinovore, Ma bibliothèque Bleue, MonBestseller, Marie Fontaine, IDBOOX, Dominique Lebel, Alice Quinn, Booknseries, tous les lecteurs et lectrices de la série et les abonnés de ma newsletter. Je remercie aussi les médias qui se sont intéressés à la série Europe 1 “Des clics et des clacs“, Le journal Internationnal de Médecine, RFI “Vous m’en direz des nouvelles” et tous les blogueurs et blogueuses, les clubs de lecture, avec un Special Thanks à l’Ebookivore, e-lire et Livraddict. Pour lire ou écouter ces retours, vous rendre sur les pages de Lacan et la boîte de mouchoirs.

Presque trois ans plus tard, la série est toujours visible sur les plateformes de vente, elle suit son propre chemin, continue de rencontrer ses lecteurs. De mon côté, je continuerai de défendre et porter ma série pour qu’elle tombe dans les bonnes mains, cependant après le salon, je vais lever le pied et déserter un peu les réseaux sociaux afin de me lancer dans un nouveau projet d’écriture et publier mon premier roman auto-édité avant l’été.

Mais concentrons-nous sur le présent. Cette semaine, le livre est en fête à Paris, fêtons-le ensemble. Je participerai à ma manière, si vous aussi, vous y participez ou simplement y faites un tour, je vous convie à ma modeste table pour un café, un entretien, une tranche de rire, un échange ou un vagabondage dans les livres…

Mon agenda au Livre Paris 2016

Jeudi 17 mars

18h – Stand E51 – Speed dating d’Amazon. Pitcher son roman. 5 minutes et un chapitre imprimé pour présenter son livre.

Samedi 19 Mars

 12h30Stand C65 – TBE & Booknseries

Remise du Prix du Polar AutoÉdité avec Booknseries, partenaire du Mag des Indés.

ATTN ma dédicace se fera le dimanche

 

Dimanche 20 mars

14h30-15h – Stand C52- MonBestSeller

Sous la bannière du Mag des Indés  et  en commpagnie de Cyril Godefroy, je répondrai  aux questions de Christophe Lucius dans une Speed conf. intitulé “Le marketing d’auteur” :  4 questions identiques à deux auteurs indépendants.

15h à 17h Stand C52 – MonBestSeller
Lacan et la boîte de Mouchoirs - Chris SimonDédicace de Lacan et la boîte de mouchoirs

L’intégrale des saisons au prix spécial de 15 euros (au lieu de 20) pour tout abonné de ma newsletter (une bonne raison de t’abonner ici : . Si tu as déjà un de mes livres, apporte-le, je te le dédicacerai, si tu as juste envie de me rencontrer, viens aussi, ne t’inquiète pas, je ne te fourguerai pas un divan !

Ensuite, je serai sur le Stand E51Amazon, pour rencontrer l’équipe et créer des portraits d’auteurs pour le Mag des Indés.

Et le reste du temps, j’y flânerai, j’aurais peut-être le temps d’aller saluer des auteurs amis, de découvrir de nouveaux livres, à jeudi donc.

Photo N&B New York Public Digital Library, free use.
Photos &Texte © Chris Simon

One thought on “Mon Livre Paris 2016 : rdv, entretiens, dédicaces

  1. chrisimon Post author

    Merci Guillemette. Si ça vous intéresse de lire Lacan et la boîte de mouchoirs, vous pouvez télécharger le 1er épisode gratuit et si ça vous plaît, je vous propose e vous envoyer la Saison 1. Bonne soirée.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *