Préparer une dédicace, Festival Étonnants Voyageurs

Aborder une dédicace… ça peut être anxiogène ! Évidemment si on s’appelle Catherine Pancol ou Marc Levy, on aura en arrivant une longue file de fans prêts à en découdre avec la chaleur, l’attente, le bruit, les bousculades et le prix exorbitant du livre (22 à 25 euros) !

Pour moi, la tâche est plus ardue, peu de lecteurs ont lu mes livres, connaissent ma bobine et ont entendu prononcer mon nom ne serait-ce qu’une seule fois avant d’arriver devant la table derrière laquelle je vais me trouver assise, tout près d’une petite pile prêt-à-signer de la Saison 1 de Brooklyn Paradis   (je n’imprime pas encore à 100 000 exemplaires !).

Brooklyn Paradis, saison 1 l'intégrale de Chris Simon

Disponible sur toutes les plateformes

Mais qu’à cela ne tienne, mon livre est moitié moins cher, 12,99 euros pour la version papier et 4.99 pour la version numérique, il vient tout juste de sortir, et chez La Bourdonnaye, nous avons des idées et les auteurs sont des créateurs avant tout…

554786c4dda4f

Pour ma signature au festival Étonnants Voyageurs, j’ai été donné la chance de réfléchir à une activité.  Après des suggestions et plusieurs échanges avec Stéphanie Chaussade, Éditrice junior, responsable distribution & évènementiel chez La Bourdonnaye, j’ai préparé une petite mise en contact avec les lecteurs qui auront été attirés par le stand, les livres et la série. Des photos de Brooklyn signaleront le voyage.

Sur ma table,  je vous attends avec un plan, détaillant les différents quartiers de Brooklyn, et un dé. Nous avions pensé à des cartes, mais soudain l’idée de créer la surprise, d’introduire le hasard et le jeu m’est venue. Le lecteur sera sans doute intrigué par ce dé. Je l’inviterai à le lancer, geste qui sera son premier engagement vers la série Brooklyn Paradis.

Le dé lancé sur quel personnage s’arrêtra-t-il ? Venez nous rencontrer pour le savoir.

 

Rendez-vous le dimanche 24 mai (demain)  stand La Bourdonnaye, n° 137, sur le grand stand du Motif-Région IDF (n° 53-54-55 / 136-137-138).
Nous serons situés sous le chapiteau Est (voir plan du salon en PJ), quai Duguay Trouin.

Horaire de ma dédicace :  14h30-16h

 

Préparation en images

 

Dédicace Chris Simon Brooklyn Paradis Etonnants Voyageurs

Fabrication d’un dé

 

Dédicace Chris Simon Brooklyn Paradis Etonnants Voyageurs

Le dé découpé

 

Dédicace Chris Simon Brooklyn Paradis Etonnants Voyageurs

Pliage du dé sur le plan

Pendant que je préparais mes accessoires, j’ai écouté ce fabuleux morceau de Brooklyn’s In The House, que je partage avec vous !

 

Bon weekend !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *