Promotion sortie livre Saison 2 – L’intégrale #LacanetlaBoîtedeMouchoirs

La saison 2 – L’intégrale est prête en numérique et papier.

Sortie aujourd’hui @ 0,99Eur en numérique (tarif valable aujourd’hui, mardi 25 novembre 2014, uniquement)

 

Desktop

Qu’est-ce que vous trouverez dans l’intégrale ?

  • 6 séances + une séance bonus un entretien avec Hervé Mangin, le psy.
  • Une introduction signée de ma main
  • Des commentaires des lecteurs
  • Des chroniques sur la série
  • Et dans la version ebook, des entretiens 2.0 sur la série.

 

Extrait de la Séance 1 – SAISON 2

 

Quand les choses ne se passent pas comme prévu, le doute s’immisce, s’infiltre, se répand et s’installe, question après question.
Est-ce la bonne heure ? Est-ce le bon jour ? Suis-je à la bonne adresse ? Est-ce bien le cabinet d’Hervé Mangin ? J’avais pourtant reconnu Béatrice, la secrétaire… C’était bien elle. J’avais vérifié, coché les cases mentalement, mais rien n’y avait fait. Le doute me rongeait depuis, révélait sa chanson comme l’aiguille d’un phonographe sur le sillon gravé.
Suis-je dans la réalité ? Suis-je vraiment éveillée ? Ne serais-je pas dans un rêve ? Ou un cauchemar ? Est-ce bien moi ? Est-ce bien à moi que cette situation est en train d’arriver ? Et si j’étais quelqu’un d’autre ? Dans une autre ville ? Sur une autre planète qui ressemblerait en tout point à la terre, mais ne serait pas la terre ? Mon état empirait d’heure en heure, un peu comme si un double de moi-même prenait ma place…
Quelles forces supérieures se jouaient de moi ? Hervé Mangin, absent, ce n’était tout simplement pas possible. Quelque chose de grave, d’inattendu avait arrêté l’homme dans sa trajectoire.
J’étais rentrée chez moi, non pas en marchant sur des trottoirs, mais sur de l’air, du vide ; anéantie par le doute de toute existence. Je me sentais glissée et glissante. Quelqu’un m’avait lâchée du haut d’une falaise de mille mètres. Livrée au vertige, à la descente, à l’attraction terrestre, je vivais de l’intérieur la chute de mon corps, de mon être, une chute de soixante-douze heures, tel un morceau de plomb.
Ça ne faisait en aucun cas partie intégrante de ma psychanalyse. Hervé Mangin, jambes croisées devant moi, un pied pointant le plafond, avait eu un problème. Pour la première fois, il n’était pas apparu derrière la porte de son cabinet comme à son habitude.
Dans les premières années de mon enfance, j’avais remarqué que les gens disparaissaient et réapparaissaient. La plupart réapparaissaient au bout de quelques heures, mais parfois ça se compliquait ; ils réapparaissaient quelques années plus tard. D’autres fois encore, plus occasionnellement, ils ne réapparaissaient plus. On pouvait alors en conclure qu’ils avaient disparu de façon définitive. Mon père, que j’avais placé durant mes années de préadolescence, faute d’informations, dans le groupe des « de façon définitive » était réapparu…

 

 

Si vous ne pouvez plus attendre :

Version numérique pour seulement 0,99Eur sur Kindle Fnac et  kobo

Version Papier Sur Amazon

Sinon :

Le jeu concours continue et vous pouvez gagner la version papier et des Séances dédicacées jusqu’au 3 décembre Jouez

http://www.amazon.fr/Lacan-boîte-mouchoirs-Saison-Lintégrale/dp/B00PVVQJ58/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *