les livres de Chris Simon

Qui aimerait me lire à Noël ?

Je reprends le titre et le concept du billet de Laure Lapègue, Qui aimerait me lire à Noël ? parce qu’il m’a fait acheter son dernier roman : Une vie meilleure _ que j’espère lire pendant les  fêtes _, et aussi parce que je trouve la question intéressante, j’ai donc eu envie comme Laure de me la poser et d’y répondre.

Quelle personne serait, selon moi, heureuse de trouver un de mes livres sous le sapin au matin du 25 décembre ? Je tente ici de vous en faire un portrait

Une personne qui aime réfléchir au sens de sa vie : pas facile d’être heureux. En fait, il faudrait toujours commencer par se demander : qu’est-ce qui dans ma vie me rend heureux(se) ? Et ainsi chercher le bonheur en premier et ensuite constater que tout le reste suit, mes personnages ne l’ont pas encore tout à fait compris !

Une personne qui se pose des questions sur les chemins que prend notre société : en cette année d’élections, vous doutez, vous vous questionnez sur vos valeurs. Quelles sont-elles ? Nos valeurs nous permettent de choisir le candidat qui pourra les représenter au plus près. Mémorial tour vous aide à définir ce qui est humain ou pas… une valeur fondamentale pour vivre en harmonie avec les autres.

Une personne qui aime le suspense : captiver le lecteur est mon “mojo*” ! Aussi important et vital que me nourrir.

Une personne qui aime l’introspection : “Je suis en thérapie pour pouvoir supporter ceux qui devraient être en thérapie”, si cette phrase résonne en vous, vous êtes naturellement introspectifs et vous avez un bon sens de l’humour.

Une personne qui aime différents genres et formes : vous aimez les nouvelles, les séries TV, les romans ? Vous appréciez l’humour, les romans noirs ou la littérature de l’imaginaire ? Vous trouverez ces univers dans mes livres.

Une personne qui ne lit pas seulement pour se divertir : mes lecteurs me disent  souvent que mes livres résonnent en eux longtemps après qu’ils aient tourné la dernière page et que les personnages restent en eux lontemps après leur lecture. C’est pour moi le plus beau des compliments.

Une personne qui n’a pas peur de la part d’ombre en elle-même : mes thèmes sont sérieux, parfois très sombres même si je les traite souvent avec humour et légéreté comme dans Lacan et la boîte de mouchoirs. Mes personnages tentent d’être meilleurs, ils essaient comme nous tous et c’est déjà beaucoup.

Alors, vous vous êtes reconnu ? Vous avez identifié un proche, un ami ? Oui ? Alors n’hésitez pas ! Offrez-lui un livre ! Tous mes livres sont disponibles en version papier  via Amazon (livraison quasiment gratuite et en 48h) et Barnes & Noble et en numérique sur nombreuses plateformes : Kobo, Fnac, Nook, Kindle, et Apple.

Memorial tour (Tous les liens)

Memorial Tour dystopie

Lacan et la boîte de mouchoirs

Lacan et la boîte de Mouchoirs - Chris Simon

Le Baiser de la mouche

le baiser de la mouche, fantastique

* pouvoir magique, l’énergie qui vous anime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *