Qui sont les personnages de Mémorial Tour ?

 

Découvrez 4 personnages de Mémorial Tour

 

Hélène Pernollet

Un peu naïve, mais surtout plus préoccupée par sa vie domestique, qu’elle veut réussie. Femme au foyer, mère de deux jeunes adolescents, elle vit dans ce monde aux multiples soucis et préfère laisser son mari, qu’elle aime comme au premier jour, gérer beaucoup le reste, ce qui inclut le choix et l’organisation des vacances.

Patrice Pernollet

Mari d’Hélène. Commercial, et jovial, il s’intéresse à l’Histoire ( 1940-1945) et aime l’exactitude. À une certaine dose d’humour, une capacité au bonheur des convictions et une grande tendresse pour sa femme, Hélène, à qui il aime faire des surprises.

Mathieu Legrand

Étudiant ambitieux, mais décontracté avec un goût pour l’aventure. Pour lui, l’aventure n’est plus d’aller découvrir des ethnicités inconnues dans quelques zones reculées, mais de résoudre les conflits aux quatre coins de la planète. C’est cette aventure moderne qui l’attire. Son idéal de héros est un philosophe, auditeur de crises.

Laure Caillot

Petite amie de Mathieu, étudiante en Science-Politique avec pourtant une ambition simple : faire des films. Elle s’embarque dans l’aventure avec un smartphone et un sac à dos.

Le roman est disponible en version numérique et papier.

Pour l’acheter  en numérique

Pour l’acheter en papier

Bonne lecture et merci de contribuer au succès de ce roman en l’achetant dès aujourd’hui !

Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ?

Memorial Tour, roman

Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène.
Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune.
Après l’enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu… Le train entre en gare, les couples restent muets devant l’arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

Cet article est le numéro 5 d’une série de 6 articles autour des thèmes et de l’écriture de mon nouveau roman, Mémorial Tour. Lire l’article numéro 1 : Tourisme noir ou tourisme mémoriel ?, l’article numéro 2 : Le mémorial est-il un rempart efficace contre la barbarie ?, l’article numéro 3 : Tentative de tracer l’histoire d’un roman : Mémorial Tour, lire l’article numéro 4 : Roman, qu’est-ce qu’une dystopie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *