Rentrée littéraire des Indés : dédicaces et rencontres

Cette rentrée littéraire 2016 ne ressemble à aucune autre. Après plusieurs années d’autoédition plutôt centrées sur le numérique, les opportunités de rencontrer mes lecteurs se présentent.

Samedi 17 septembre au café Le Select, j’ai présenté ma série Lacan et la boîte de mouchoirs et mon recueil de nouvelles Le baiser de la mouche avec des auteurs amis que j’ai rencontrés à travers la revue Rue Saint Ambroise (revue dans laquelle certaines de mes nouvelles ont été publiées depuis 2005 et pour laquelle j’ai été membre du comité de lecture jusqu’en 2015).

Nous nous sommes présentés mutuellement, nous avons lu des extraits de nos textes. Vous êtes nombreux à nous avoir dit aimer venir nous écouter, merci, cela m’encourage à récidiver. Je remercie chaleureusement tous ceux qui sont venus (ils se reconnaîtront). La rencontre avec les lecteurs, les auteurs amis est une fête et une occasion d’échanger, de prolonger une amitié littéraire ou de développer des amitiés qui ont commencé virtuellement. À l’heure où tout se fait par l’intermédiaire de machines, vous rencontrer en chair et d’os est une expérience unique et chaleureuse.  J’ai hélas peu de photos. Prise par la lecture, la rencontre et l’émotion, j’ai complétement oublié de prendre des photos (j’avais pourtant pris mon smartphone et un appareil-photo) et mes amis auteurs n’ont pris que ces quelques clichés. D’une certaine manière cela dit combien nous étions là présent avec vous.

rencontres et lecture au cafe Le SelectFrançoise Cohen lit un extrait de son recueil de nouvelles, Ana-Chroniques de la nuit et du jour

Cafe Le SelectPrêts au café Le Select

Je récidive le premier weekend d’octobre, cette fois-ci avec un auteur, Fat, qu’on peut suivre sur FB ou Twitter. Elle a eu la bonne idée de créer et d’organiser Les marchés de l’autoédition, des dimanches matins dédicaces et rencontres d’auteurs avec l’ambition de les faire voyager en régions. Comment ça marche ? Des auteurs se regroupent et ensemble créent un événement de dédicaces de leurs livres.

L’édition du dimanche 2 octobre sera la troisième édition (la dernière a eu lieu à Bordeaux le 18 septembre en partenariat avec d’autres structures dont Booknseries).

Venez nous rencontrer, feuilleter nos livres, vous faire une idée de qui nous sommes, nous serons 5 auteurs à vous recevoir.

Les amarches de l'Auto-Edition - Chris Simon

Le hasard fait bien les choses, car cet été, jai créé une association pour promouvoir  la lecture, l’écriture et bien sûr l’autoédition et les auteurs autoédités. Cette rencontre est donc une première pour mon association OUTLIER dont je vous reparlerai.

Lecteurs, auteurs, venez à notre rencontre, venez échanger, refaire le monde pour deux heures, vous changer les idées, bavarder, réseauter… Nous seront là pour vous acceuillir ce dimanche 2 octobre de 10h à 12h à  Maisons-Alfort, Brasserie Le Debussy, 29 avenue République, 94700 Maisons-Alfort.

Si vous avez déjà un des mes livres, n’hésitez pas à l’apporter, je le dédicacerai.

À bientôt.

PS : si vous me prenez en photo, n’hésitez pas à me demander mon mail pour me  l’envoyer.

 

Suivre Fat sur Facebook

Compte Twitter : @fissaad

2 thoughts on “Rentrée littéraire des Indés : dédicaces et rencontres

  1. Claire

    Bonjour Chris,

    J’ai été ravie de venir, même si peu de temps. J’ai pu rencontrer des auteurs que je ne connaissais pas et te revoir. C’était impressionnant ces 4 auteurs qui se lancent dans la lecture de leurs textes.
    Au plaisir d’une nouvelle rencontre sur Paris.
    Bien cordialement.
    Claire

    Reply
    1. chrisimon Post author

      Merci Claire d’être venue à la lecture au Café Le Select. Une occasion de te faire découvrir de nouveaux auteurs. Grand plaisir de te voir aussi. Au plaisir d’une autre rencontre. Amicalement. Chris

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *